Le bac obtenu, j'intègre la faculté des médecine pour devenir médecin du SAMU. Mais après la PCEM1 (Premier Cycle des Études Médicales) doublée en tant que "Bizuth" et "carré", je me suis réorienté pour devenir infirmier SMUR.

Je me suis donc inscris au concours d'entrée en IFSI (Institut de Formation en Soins Infirmiers), et j'ai intégré l'IFSI jusqu'à ma troisième année, que j'ai doublée. Je suis également devenu représentant en conseil de discipline de l'IFSI, et président du BDE (Bureau Des Etudiants).

Parallèlement, j'étais secouriste auprès de différentes associations de secourisme agréées sécurité civile (CRF, FNPC et FFSS).

Je n'ai pu obtenir le DEI (Diplôme d'Etat Infirmier), et avant la réforme LMD (Licence-Master-Doctorat) de 2009, il était possible de demander l'équivalence aide-soignant après avoir validé la première année en soins infirmiers. J'ai donc obtenu mon DEAS (Diplôme d'Etat d'Aide-Soignant).
Quelques mois plus tard, j'ai été embauché dans un CHRU, où j'ai exercé en bloc opératoire et aux urgences.
Je suis également devenu réserviste sanitaire auprès de l'EPRUS Santé Publique France / Ministère de la Santé.

Actuellement, je ne suis plus professionnel de santé et j'exerce dans la Fonction Publique d'Etat.

Présentation de Mr. fouine, ancien Etudiant en Soins Infirmiers (3ème année) à l'Institut de Formation en Soins Infirmiers (IFSI)